S'inscrire

La section athlétisme de la Légion Saint-Pierre propose de la course à pied pour adulte (il n'existe pas de section enfant), à différents niveaux et sur différents terrains : course sur route, nature et trails.

La saison 2018 / 2019 débutera mardi 04/09/2018.

Nous proposons aux nouveaux de venir participer aux entraînements pendant quelques semaines pour voir si cela leur convient et si c'est effectivement le cas, ils adhèrent alors au club.

Saison

• Chaque saison débute en septembre par 2 ou 3 semaines de sorties joggings, histoire de se remettre dans le bain.
  • Nous réalisons ensuite une semaine de tests VMA (vitesse maximale aérobie), qui permettent à chacun de doser son effort durant les séances du plan d'entraînement que nous suivrons par la suite.
  • Plans d'entraînement de la saison 2017 / 2018
  • Que vous débutez ou non dans la course à pied, pas d'inquiétude : toutes les explications adéquates sont fournies à chaque séance.

Séance d'entraînement

Nous nous entraînons au stade de Kergrac'h, chaque mardi et chaque jeudi à 18:00.

• Nous avons accès à un vestiaire, où il est possible de se changer, de laisser nos affaires durant la séance d'entraînement et de prendre une douche à l'issue.
  • Autres informations pratiques sur cette page web.

Chaque séance du plan d'entraînement se compose ainsi :

1. jogging de 20 mn (départ du stade de Kergrac'h, on se promène dans les environs, puis retour au stade) ;
  2. séquence d'échauffement (étirements, montées de genoux, talons-fesses, etc.) ;
  3. séance proprement dite, basée sur du fractionné ;
  4. séquence de récupération (10 mn).

Chaque séance dure au total entre 1h00 et 1h20.

Toutes les 3 à 4 semaines, nous intercalons une semaine dite de "repos" où nous réalisons des sorties jogging de 1h00 dans les environs.

Dossier d'inscription

Elément Document Description
Formulaire d'adhésion

Le formulaire contient également le droit à l'image et le règlement intérieur.
Cotisation de 40 €

Chèque

liquide

Si paiement par chèque, ce dernier doit être établi à l'ordre de :

LA LEGION SAINT-PIERRE ATHLETISME

Justificatif de l'état santé

Certificat médical

Questionnaire de santé

Consulter la réglementation en vigueur.

La fréquence de présentation d’un certificat médical pour le renouvellement de la licence « loisir » est fixée à au moins 3 ans par les fédérations, après consultation de leur commission médicale.

Situations où le certificat médical est :

• requis : vous n'étiez pas membre de la section athlétisme la saison 2017 / 2018 ;
  • requis : vous étiez membre de la section athlétisme la saison 2017 / 2018 et vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé ;
  • recommandé : vous étiez membre de la section athlétisme la saison 2017 / 2018 (vous pourriez dans ce cas opter pour le questionnaire de santé), mais vous souhaitez participer à des compétitions au cours de la saison 2018 / 2019 (les organisateurs des compétitions continuant à demander le jour de la compétition un certificat médical daté de moins d'un an).

Situations où le questionnaire de santé est :

• requis : vous étiez membre de la section athlétisme la saison 2017 / 2018, et votre certificat médical est daté du 01/07/2016 ou ultérieurement (c'est-à-dire moins de 3 ans au 30/06/2019), et vous avez répondu NON à toutes les questions du questionnaire de santé.

Une fois complet, le dossier d'inscription est à remettre en format papier au secrétaire ou à un membre du bureau, lors d'une séance d'entraînement.

La Légion St-Pierre   facebook