Historique du club

En sommeil depuis 1967, la section athlétisme est réactivée en 1994 sous l'impulsion de quelques athlètes transfuges de l'ASPTT.

La saison 1994/1995 - la première de la section athlétisme "nouvelle formule" présidée par Muriel Velez - compte 15 coureurs. Les premiers résultats sont remarquables: les athlètes se distinguent, individuellement mais aussi par équipe.

La saison 1995/1996 voit l'arrivée de 7 nouveaux athlètes. Le bureau compte Christian Mellaza comme vice président, Jean‑Luc Velez est alors secrétaire et Dominique Lavergne est  le trésorier.

Au début de la saison 1996/1997, la section comptent 25 coureurs et coureuses.

De nouvelles belles performances des équipes sur les relais sont à noter lors de la saison 1997/1998. La section compte alors 27 licenciés.

35 athlètes vont courir sous les couleurs de la Légion pour la saison 1998/1999. On note toujours de belles prestations des équipes sur les différentes épreuves de la région.

Les 44 athlètes que compte la section lors de la saison 2000 continuent à accumuler les bons résultats. L'année est marquée par la création du journal de la section l'Echo de Kergrac'h, un mensuel de communication interne qui rassemble les anecdotes et les résultats avec l'humour et la joie de vivre caractéristiques de cette section. Jean‑Luc Velez devient président, Christian Mellaza reste vice président, Jean‑Noël Cam est élu secrétaire et Emmanuel Thomas, trésorier. A l'occasion du Téléthon, les athlètes de la section participent au défi pédestre qu'ils ont lancé, ils enchaînent durant le week-end des tours de piste de la Résistance. Aidés par les amateurs venus les soutenir ils parviendront ainsi à parcourir l'équivalent de la distance Brest-Strasbourg.

En 2001, 53 athlètes courent sous le nouveau maillot de la section (encore plus voyant que les précédents). Beaucoup de nouveaux athlètes, en particulier les féminines, sont issus de la base de Lanvéoc. L'association des coureurs avec leurs amis des Cavaleurs leur permet d'effectuer le double de kilomètres (2441) sur la piste du stade de la Résistance à l'occasion du défi pédestre dans le cadre du Téléthon. Franck Silberling succède à Emmanuel Thomas au poste de trésorier.

La saison 2002/2003 est marquée par le départ, pour raisons professionnelles et familiales, de la plupart des militaires qui avaient permis au club de culminer à 53 athlètes l'an passé en fin de saison. Le nombre de licenciés retombe alors à 37. Christian Mellaza est élu président, Jacques Cariou, vice président. Jean‑Noël Cam et Franck Silberling conservent leur poste de secrétaire et trésorier. Christian Mellaza et Gil Désert sont les nouveaux entraîneurs. Le club participe, de nouveau, au défi pédestre du Téléthon. De plus, Brico dépôt sponsorise le club pour la fabrication de nouveaux coupe‑vent.

Les membres du club (non daté)

Les membres du club en 2013

Les membres du club en 2013 - Article d'Ouest France

Les membres du club en 2014